Mardi de Pentecôte

Publié le 27/01/2016

Mardi de Pentecôte

Après l’ascension du Christ, les disciples restèrent à Jérusalem, et dans une chambre à Sion sont souvent réunis et priaient Dieu attend avec impatience le consolateur promis, l’Esprit Saint, qui vient du Père. Lieu de Judas Iscariote parmi les douze, le jeu a été rempli Matthias. À la Pentecôte, ils étaient tous ensemble, quand un rugissement remplit toute la maison et semblait être des langues de feu descendit sur chacun des apôtres. Qui monte sur le toit de la maison, ils ont parlé et prêché au peuple assemblé, langues qui jusque-là ne savent pas, alors qu’ils étaient tous réunis, et les Juifs et hétérodoxe, comprendre. Trois mille personnes ce jour croyaient que la prédication des apôtres et furent baptisés. Ce jour est considéré comme l’anniversaire de l’Eglise du Christ.
Comme la fête juive de la Pentecôte, les apôtres et les moyens à celle de la Pentecôte, décoré leurs maisons avec des branches, des fleurs et de l’herbe, rappelant l’époque où, après l’esclavage errait avec Moïse dans le désert et a vécu dans des huttes faites de branches et de feuilles, et est aujourd’hui la Fête de la Descente Saint-Esprit sur les Apôtres se réunissent Eglise orthodoxe avec de l’herbe et des fleurs à partir de laquelle diverses célébrations tricot.