Début du Jeûne des Apôtres

Publié le 27/01/2016

Début du Jeûne des Apôtres

Il est aussi appelé le poste de Saint-Pierre, le poste apostolique, post Apôtres. Le deuxième plus après dédiée à Saint Apôtres Pierre et Paul, respectivement, de tous les apôtres. Le lundi après le dimanche de la Toussaint et se déroulera jusqu’au 28 Juin.

Donc, ce qui finit dans la journée avant Saint-Pierre, appelé le poste de Pierre. Ce poste, qui est le début de la mobilité (car il dépend de Pâques) et završtetak immobile, a été établi sur la base des mémoires des apôtres après la descente de l’Esprit Saint, et avant d’aller à Saint sermon. Évangélisation, à jeun (Actes 13,2-3). Parce que selon le début de ce post à Pâques, le poste le plus court apostolique peut durer une semaine et un jour, mais pas plus de six semaines.

La manière de jeûne

Samedi et dimanche jeûnes sur les poissons, les mardis et jeudis à l’huile, et les lundis, mercredis et vendredis sur l’eau. Si pendant ce jeûne le lundi, mardi et jeudi est Sveti avec grande slavoslovljem, rejette la poste pour les poissons, et si elle tombe le mercredi et le vendredi de rejeter seulement sur le pétrole et mangent une fois par jour. Si mercredi et le vendredi saint tombe de vacances avec des veillées ou le Saint dont le temple, retiré l’huile, le vin et les poissons (Tipik, chapitre 33).

Histoire

Les premiers témoignages ο ce poste, nous avons à Saint- Athanase le Grand (296-373). A Alexandrie, Antioche et Jérusalem, ce poste est liée à la Pentecôte, et non pour la fête de Saint- Apôtres Pierre et Paul, et a duré une semaine. Plus tard, ce poste est devenu préparatoire pour la post vacances Apôtres et sa durée est devenu dépendant de Pâques et la fête de la descente de l’Esprit Saint – Pentecôte. Dans les institutions apostoliques trouvé des preuves du début de ce post: « Après la Pentecôte, fête d’une semaine, puis ils deviennent » (Volume 5, chapitre 19).

La haute estime que poster Petrovski avait parmi les chrétiens, dit les écrits de toute une série, y compris Ambroise de Milan et Teodor Kirski. Léon le Grand dit après Petrovski « est particulièrement important de nettoyer l’exploit de ses pensées et rendue digne des dons de l’Esprit Saint. »