Vénérable Raphaël de Banat

Publié le 19/02/2016

Vénérable Raphaël de Banat

MEMORIAL Vénérable notre père Rafail Banatski

Vénérable père Rafailo vécu dans le 16ème et 17ème siècle. Podvizavaše être Dieu-respect et à long dans le monastère sainte en serbe Hilandar Atonskoj Gori. A cette époque Chilandar imađaše les pays serbes sur leur monastère Metohija, y compris un appendice du Banat, le domaine de l’actuelle ville de Zrenjanin. Ceci est un appendice, selon toute probabilité Chilandar a en sa possession au moment de despote serbe Stefan Visoki (Lazarevic), qui a été donné un endroit appelé Bečkerek dans la possession personnelle du roi hongrois Sigismond.

Dans ce monastère puis envoyé à un appendice de la confrérie Hilandar Vénérable Père Raphaël du monastère pour une écoute. Arrivé dans le Banat, Vénérable s’y installa pendant un certain temps à l’endroit où se trouve aujourd’hui l’église de la Présentation de la Vierge (et ceci est un endroit connu depuis l’Antiquité comme un monastère à Zrenjanin). Voici la sainte Rafailo strictement podvizavaše, non seulement dans la performance du monastère obligatoire à l’écouter, mais dans tous les exploits de Dieu agréables de la vie monastique, en particulier dans la réalisation de la prière et le jeûne. Il vivait dans une petite cabane à base de canne ordinaire, et il est calme et il a présenté dans le Seigneur.

En raison de ses nombreux exploits et seul Dieu et les vertus connues, le Seigneur lui a rendu visite gracieuse don des miracles, qui sont particulièrement projavilo par prestavljenju prepodobnogo.

Il a présenté le Vénérable Rafailo et a été enterré dans le lieu où aujourd’hui il ya une petite église qui lui est dédiée, qui est, sur le côté sud-est de l’autel grande église Vavedenjske à Zrenjanin. A cet endroit, peu de temps après prestavljenju Vénérable Raphaël a été érigée une petite chapelle, et plus tard en raison de la démolition, il réparé et reconstruit.

Immédiatement après prestavljenju St. Raphael gens pieux de cette région ont commencé à venir à la tombe du Vénérable, surtout après l’arrivée d’une importante population serbe dans cette région (migrations après 1690). Les fidèles viennent encore à l’église de Saint-Raphaël et qui conduisent à leurs patients, qui ont ensuite passer la nuit dans la chapelle et là ils lisent Rafail prière, qui par leur foi sont la guérison.

Le monastère de Hilandar cependant, dans l’autel de la cathédrale, il ya un vieux IKAN Vénérable père Rafail, de quel côté dos est l’inscription: « Ce Saint Rafail, un Serbe d’origine, sveštenoinok Hilandarski, a été envoyé lors d’un voyage au monastère dans le Banat écoute, et il l’engrenage et de célébrer le Dieu de miracle de l’ail ses reliques de ceux qui viennent à lui avec foi ».

Prières vénérables de notre père Rafaila Hilandar, un saint du Banat, que le Seigneur, pardon et nous sauver tous. Amen.