Vénérable Jean de Rila

Publié le 19/02/2016

Vénérable Jean de Rila

Ce grand ascète et un phare de l’Eglise orthodoxe est né près de Sophia dans Skrin, pendant le règne de Boris (852-889 g). Il était né de parents pieux, à revenu intermédiaire. De jeunes zavolevši Lord John après la mort des parents a donné aux pauvres et aux malades de sa ferme, hérité des parents, un moine, et uniquement avec une robe en cuir quitter sa ville natale et éloigné dans une montagne sauvage, et il y avait une grotte commence la vie ascétique. Il a souffert des nombreuses tentations des démons et des hommes, des voleurs et de leurs parents. Ensuite, passer à la montagne de Rila, et a vécu dans un arbre creux. Il ne mangeait que de l’herbe et des fèves, qui commence près d’ici à croître dans la prescience de Dieu. Pendant de nombreuses années, il ne voit pas le visage de l’homme, tandis que, encore une fois par la prescience de Dieu ne révèle pas les bergers, qui avait été à la recherche de sa brebis perdue. Alors le saint sort parmi les gens, et les gens commencent à venir à lui gražeći aider dans les maladies et les tourments. Beaucoup sont venus à lui avec leurs patients, et les patients ont reçu la santé des prières du saint. Un homme dans le coma pendant plusieurs années Bejas esprit impur, voir où les gens vont le désert de John, aller pour eux. Et quand il vient à un kilomètre de Rila désert, il est tombé au sol et a commencé à crier: « Je ne peux pas aller plus loin, brûlant mon feu. » Sanutnici lié ce pauvre homme, l’a traîné à la vénérable et le pria de guérir. Mes enfants, dit-il, le Vénérable, il est pas en mon pouvoir, je suis un homme faible comme vous: il ne Dieu peut guérir. – Mais ils supplièrent implacable, et l’ermite prié Dieu pour lui, et le patient est soudainement devenu en bonne santé, et toute la gloire à Dieu.

La voix du grand ermite venu au tsar bulgare Peter (927-969 g). Eljas empereur excessivement pieux pour être vu avec lui, mais calme ermite izbeže de rencontrer avec lui, mais dans sa lettre, il a donné les conseils nécessaires.

Beaucoup de zèle de la vie spirituelle, tirée vertueux vie saints ascètes, étaient dans le voisinage de l’ermite vénérable. Il bientôt aligner le temple et le monastère. Ayant atteint l’âge vénérable, St. John retraite paisiblement dans le Seigneur de la dix-huitième Août 946, dans la soixante-dixième année de sa vie. Après la mort apparu à ses disciples. Ses reliques ont été transférées premier à Sofia et à partir de là lors de l’invasion des Hongrois ont été prises à la Hongrie, et, partant, ont été restaurés à Trnovo au moment de l’empereur Jean Asen (1218 – 1241 g). Lorsque plus tard, les Turcs ont occupé Trnovo, la médiation Sultana Mare Brankovic, les reliques de saint Jean de Rila ont finalement été transférés au monastère de Rila, où ils reposent aujourd’hui. Monastère de Rila ont été restaurés et les dirigeants serbes roi Milutin et l’empereur Dusan, et à travers les siècles, était une tour d’éclairage de la ville avec des pouvoirs magiques et la consolation spirituelle pour le peuple chrétien en Bulgarie, en particulier dans les moments difficiles de l’esclavage sous les Turcs. Vie du Vénérable Jean de Rila, à son tour écrit au grec George Skilica (12ème siècle), et le slovène Trnovo Patriarche Jeftimije.