Staretz Barlaam et Vénérable Joseph

Publié le 19/02/2016

Staretz Barlaam et Vénérable Joseph

Ascètes indiens. Joasaf était prince, fils de l’empereur Avenir. La prescience de Dieu de visiter le vieil homme Varlam, lui enseigner la foi du Christ et a été baptisé. Après cela, le vieil homme est entré dans une montagne sur l’exploit et Joasaph restait à se battre avec beaucoup de tentations dans le monde et à la grâce de Dieu victoires. Enfin réussie Joasaf pour conduire à Christ et de son père. Parce que la voiture croix Avenir INVITE quatre années dans une repentance – parce grands péchés commis a été chassant les chrétiens – et puis de la fin de sa vie terrestre et prendre la meilleure. Jeune Joasaf donné empire à son compatriote Bérékia, et il est allé dans le désert pour podvizava l’amour du Christ. Son seul désir était sur le terrain, de voir une fois de plus son père spirituel, le vieil homme Varlamov. Et Dieu lui accorda gracieusement ce souhait, et un jour, Joasaph se tenait devant le rocher Varlamov et cria: Bénis Père! Le vieil homme Varlam podvizavaše dans le désert pendant 70 ans, et seulement compose de 100 ans. Sv. Joasaf avait 25 ans, a quitté l’empire, et alla dans le désert, où les appels de 35 ans. Vous aurez à la fois un grand amour pour le Seigneur Jésus; prevedoše beaucoup dans la vraie foi, et de passer à la joie éternelle de son Seigneur.