Saints Martyrs Lucilien et ses compagnons

Publié le 12/02/2016

Saints Martyrs Lucilien et ses compagnons

Saint Lucillian était un prêtre païen sous le règne de l’Empereur Romain Aurélien (270-275). Dans sa vieillesse, il est devenu convaincu de la fausseté de la Religion païenne, et de tout son cœur, il se tourna vers la Foi dans le Christ Sauveur, et a été baptisé.

Sous l’influence de sa prédication de nombreux païens convertis au Christianisme.Ensuite, certains Juifs, voyant qu’il était en train de propager la foi dans le Christ qu’ils ont crucifié, ont rapporté Lucillian à Nicomédie au Préfet Silvain, qui a exhorté le vieil homme à revenir au culte des idoles. Quand il a refusé, ils ont brisé la mâchoire du Saint, battu avec des tiges et l’ont suspendus la tête en bas, puis ils l’ont enfermé en prison. Là, il a rencontré quatre jeunes qui étaient confesseurs du christianisme , Claudius , Hypatius , Paul et Denys .St Lucillian les a exhortés à tenir ferme dans la foi, et de craindre ni torture ni mort.

Après un moment, ils ont apporté leur procès, puis les ont jetés dans un four chauffé au rouge . Soudain , la pluie est tombée et a éteint les flammes, et les martyrs est resté indemne.Le gouverneur les a condamnés à mort , en les envoyant à Byzance à être exécuté. Les jeunes saints ont été décapités par l’épée, et le saint martyr Lucillian a été cloué sur une croix avec de nombreux clous.

La Sainte Vierge Paula a vu le concours des saints martyrs. Elle s’était consacrée au service de ceux qui souffrent pour le Christ. Elle a fourni de la nourriture aux prisonniers chrétiens , lavé leurs blessures , a médicaments , et aussi enterré les corps des martyrs.Après la mort de St Lucillian et les quatre jeunes gens , elle est revenue à Nicomédie et a continué avec son saint service . La Sainte Vierge a été arrêté et jeté dans un four , mais par la puissance de Dieu, elle est restée indemne. Ensuite, ils les envoyèrent à Byzance , où le saint martyr fut décapité.