Saint Vladislav, Roi de Serbie

Publié le 19/02/2016

Saint Vladislav, Roi de Serbie

MEMORIAL ST Vladislava roi serbe

Fils du roi Stefan le Premier Couronné. Il a construit un monastère Mileseva, où il a été transféré de Trnovo corps de saint Sava, son oncle. Il avait une étrange milosrdnošću les gens malheureux. Sur l’argent de son temps, il a signé « Vladislav Hristov utilise. » Paisiblement décédé aux mains de son neveu Saint-roi Milutin, clous de girofle et enterré dans son fonds de dotation, les miles du monastère.

Stefan Vladislav Nemanjić était le roi serbe 1234-1243. Il a hérité de son frère le roi Stefan Radoslav 1234. Le fondateur du monastère Mileševa, où il a été enterré Saint Sava.
Après la défaite de l’armée de l’empereur Théodore epirskog et les anges dans Klokotnica la Bulgarie en 1230 par l’empereur bulgare John Asen II, Stefan Radoslav perdre le soutien gentry qui se tourne vers son jeune frère Vladislav. 1234, Radoslav enlevé et le trône a été porté Vladislav. Comme Radoslav avait le soutien de l’Épire, Vladislav soutien pour tourner la Bulgarie, qui à l’époque est devenu l’état le plus puissant dans les Balkans.
Vladislav est marié Beloslava, la fille de l’empereur bulgare John Asen II. Précédent Epirote influence est maintenant remplacé par le bulgare. Saint Sava était pas satisfait avec le changement de gouvernement, et va à l’est, pour visiter la Terre Sainte. De cette époque, la Saint-Sava n’a pas été retourné, et mourut à Trnovo en 1236. Vladislav, se trouvant dans la position inconfortable en raison de la mort de son oncle, son oncle est allé prier pour le corps Savino. Les négociations ne vont pas facilement, mais tast satisfait encore Vladislav et lui permettent d’être le corps Savino retour à la Serbie. Vladislav solennellement enterré son oncle dans ses miles commémoratifs.
Pendant son règne, il y avait un grand Mongol (sous les sources de courant tartares) de l’invasion. Tatars dévasté la Serbie en 1241 et passant par la côte et au Kosovo. Ils ont pas été retenus, et à en juger par les sources de l’époque, ils ont fait des dégâts mineurs, mais en Bulgarie ont provoqué un tollé complète, qui ont été exacerbés par la mort de l’empereur Ivana Asen II, Juin 1241, lorsque la Bulgarie est devenu un vassal Tatar, la réputation du roi Vladislav a diminué, et la noblesse recommencé à monter. Privés du gouvernement en 1243 quand, avec le soutien de la noblesse, le demi-frère a hérité Uros.
Avec Beloslava eu ​​trois enfants:
• Stefan, est mort en 1281. Monastère Esphigmenou (Mont Athos)
• Desa, le maire, est mentionné en 1281 et 1285 dans les sources
• NN. fille, mariée à Djuro Kacic, Omis-Prince

Il mourut vers 1269, et a été enterré dans le monastère de miles.
Au cours de l’été 1990 ont été réalisées grande fouilles archéologiques et de restauration du monastère Mileševa. A cette époque, l’excavation du cimetière du monastère. Pendant les travaux dans l’église découvert le tombeau du Saint roi Vladislav. L’ouverture de la tombe a été assisté par le directeur de l’Institut de protection des monuments de la Culture de Serbie, R. Stanic, directeur de l’Institut d’archéologie de Belgrade, V. Kondic, prof. Taras Zivanovic de Londres, le Dr V. Letic de Novi Sad et les moines du monastère. Prof. Zivanovic menée examen et l’identification des reliques de saint roi Vladislav anthropologique. Puis reliques ont été remis aux moines, et ils sont maintenant dans ma vie dans l’église.