Saint Martyr Dométios

Publié le 14/02/2016

Saint Martyr Dométios

Né en Perse comme un païen, à l’époque de Constantin. Comme un jeune homme familiariser avec la foi du Christ, laissez paganisme et a été baptisé. Tant aimé la vraie foi, de laisser tout le monde, et est devenu un moine dans un monastère près de la ville de Nisivije.

Il vivait dans une fraternité pendant un certain temps et se retira dans le silence de l’archimandrite Nurvelu à quelqu’un pour qui il est dit qu’il ya 60 ans n’a rien mangé cuit. Le vieil homme Nurvel zađakoni lui, alors quand il a voulu agir et forcer le prêtre Dometius fui vers une montagne du désert, et habita dans une caverne. Atteint une telle perfection par le jeûne, la prière, les veilles et la méditation, de guérir les malades. Quand il s’agit de ces régions de Julien l’Apostat, entendu parler de Dometius et les gens d’affaires, qui zazidaše vivre dans une grotte avec ses deux élèves. Ainsi mourut ce saint de Dieu 363 années. et est entré dans le royaume de Dieu.

Tropaire (ton 4):

L’ascétisme avez-vous mail à la montagne et les armées des attaques démoniaques mislene sveoružjem Christ vous gagnez, heureux. Avez-vous souffert avec courage à mettre, tuant Copronymos épée la foi Et parce que les deux sont couronné par Dieu, vénérable sveslavni Dometius.