Saint Hiéromartyr Georges (Bogic)

Publié le 19/02/2016

Saint Hiéromartyr Georges (Bogic)

Georges est né le 6 Février 1911 à Pakrac. L’école secondaire inférieur dans Nova Gradiska, et le séminaire à Sarajevo. Ordonné le 25 mai 1934 à Pakrac. Il a servi dans les paroisses et dans Majar Bolmačama, où en 1940 a déménagé à Našice où il a trouvé la Seconde Guerre mondiale. Son famine a été enregistré en partie Viktor Novak Magnum Crimen (Zagreb, 1948, pp 641-642.): Dans la nuit du 17 Juin 1941, ont fait irruption dans l’appartement de prêtres Bogića Felix Lahner, un producteur laitier d’être saturé, avec deux oustachi, et l’invita à immédiatement aller avec eux à l’audience. Bogić obéit cette commande et entra dans la voiture qui l’attendait devant son appartement et se mit dans la direction du champ. Alors, il a été porté à un pâturage en dehors Nasice, près de la chapelle Saint-Martin, où il a été assassiné après avoir été mis sur beaucoup de problèmes. Le oustachi lui attaché à un arbre et lui coupant couper les oreilles, le nez, la langue et la peau du menton. Après cela, creusé ses yeux, le maudissant termes péjoratifs. Enfin, il a déchiré oustachi poitrine et l’abdomen et en tirant sur les intestins les enroulés autour de son cou. Ensuite, le seul prêtre Bogić complètement effondré, et les Oustachis coupé la corde qui était attachée à un arbre et il est tombé au sol, où il a finalement été supprimée fusils. Agonisant famine principal coupable est un prêtre catholique de Sidon Nasica Scholz. Un témoin a dit: « Il (Fr. Scholz) est la manière la plus atroce donné de tuer le prêtre de notre paroisse locale Djordje Bogića. Ils l’ont fait sortir de l’appartement dans le milieu de la nuit et lui massacrés … « Le corps du prêtre Djordje est resté dans cette ville toute la nuit et jusqu’à demain après-midi. Environ 16 heures ont été commandés Tsiganes de l’emmener à la colonie Brezik et l’enterrement dans le cimetière.
Lors de la séance régulière du Saint-Synode de l’Eglise orthodoxe serbe en 1998, l’archiprêtre George Djordje Bogić, pasteur de saturé, a déclaré le martyr et entré comme saint dans l’église serbe IMENOSLOV.