Saint Eustathe II, Archevêque de Serbie

Publié le 19/02/2016

Saint Eustathe II, Archevêque de Serbie

MÉMOIRE DU SAINT-PÈRE DE NOTRE Evstatije II, archevêque serbe

Cette sacrée Evstatije IIbeše archevêque de l’Eglise orthodoxe serbe après archevêque Jacob, qui est, à partir de l’année 1292 à l’année 1309. Comment la taille pour lui, son biographe, archevêque Danilo, il « exécute un nom décent pour leur travail, prendre soin de Dieu a confié son troupeau de moutons vrai berger raisonnable du Christ, toujours croire en Dieu sont similaires à la partie spirituelle et immortelle, des deux côtés: d’une part de travail pour le bénéfice de son âme, et d’autre part inquiétant intacts pour la sainte Église, et constamment regarder l’exploit qu’il doit, et la gamme de cadeaux du Christ « .

Archevêque de Saint-Eustache était grand ascète dans sa vie personnelle et pasteur zélé dans l’administration de l’Eglise. En son temps, l’Église serbe étendre à trois évêchés: Zvečanska, Lim et Skopje. Zvečanska qu’elle était encore et le spa (avec son siège à Banja monastère) ou l’ombre. Le siège cependant Lim évêché était au monastère des Saints Apôtres Pierre et Paul sur la rivière Lim et Skopje à Skopje.

Poživevši qui honore Dieu et pastirstvovavši Hristopodobno, Saint-Eustache se retirer tranquillement dans le Seigneur, le 16 Août 1309 années. Immédiatement après l’ordre de prestavljenju de tous mentionnés et célèbre pour sa sainteté. Ses saintes prières et que le Seigneur pardonne-nous et économisez. Amen.