Saint Eumène le Thaumaturge

Publié le 15/02/2016

Saint Eumène le Thaumaturge

Eumène de Gortyne (VIIème siècle), dit « le Thaumaturge », évêque de Gortyne en Crète ; saint chrétien fêté le 18 septembre.

Saint Evmenije évêque Gortinski, en Crète. Dès sa jeunesse svedušno suivi le Christ, libérant de deux fardeaux: le fardeau de la richesse et de la charge de l’organisme. Première libre du fardeau razdavši ses biens aux nécessiteux et les pauvres et un autre grand poste. Donc vous guérir d’abord, puis d’autres ont commencé à donner la guérison. Bestrastan et remplie de la grâce de la lumière de briller Evmenije du Saint-Esprit, qu’ils ne pouvaient pas se cacher. Eh bien, comme il est écrit, pas la ville caché sur le haut de peuplement (Matthieu 5: 14), il ne peut pas être saints Evmenije cacher du monde. Les gens ont vu cela et ont choisi évêque de Gortyne.

Comme évêque généralement régie du troupeau du Christ Bon Pasteur. «Il était un père pour les orphelins, les nécessiteux richesse, réconforter un triste, guérisseur douloureux et une belle faiseur de miracles. La prière a fait beaucoup de miracles: un serpent moyenne engourdie, démons, guérir les malades guéris beaucoup, et pas seulement à sa place, mais aussi à Rome et dans la Thébaïde. La pluie de prière Thébaïde prie à Dieu en période de sécheresse, et enfin il a terminé sa vie terrestre et est entré en famille éternel de notre Seigneur. Il a vécu et travaillé dans le septième siècle.

Tropaire (Vote 7)
Depuis vous avez décoré ma vie, aimait les pauvres, et ils razdavši tous ses biens, en vertu, vous resplendit comme le soleil, consoler pleurs et de joie involontaire. C’est pourquoi nous prions, nous prions, vos prières, Saint-Père Evmenije, le pardon des péchés, le Seigneur Jésus-Christ.