Restauration du temple de Saint Martyr Georges

Publié le 18/02/2016

Restauration du temple de Saint Martyr Georges

En ce jour, nous célébrons la translation des reliques de saint Georges, de Nicomédie vers la ville de Lydda en Palestine, où il souffrit à l’époque de l’empereur Dioclétien (284-305). On trouve la passion de ce magnifique saint au 23 avril. Au moment de sa mort, saint Georges demanda à un de ses serviteurs de prendre son corps et de l’emporter en Palestine, à l’endroit où sa mère est née, et où il avait donné beaucoup de terres aux pauvres. Son serviteur le fit. Au temps de l’empereur Constantin (305-337), une magnifique église fut bâtie à Lydda, par de pieux Chrétiens, et à l’occasion de la consécration de cette église, les reliques du saint y furent transférées et enterrées. D’innombrables miracles ont eu lieu à travers les reliques de saint Georges, grand martyr du Christ.