Les Saints 20 000 Martyrs de Nicomédie

Publié le 04/02/2016

Les Saints 20 000 Martyrs de Nicomédie

Les 20 000 Saint-Martyrs de Nicomédie : Au début du quatrième siècle l’Empereur Maximien (284-305) donna l’ordre de détruire les églises chrétiennes, de brûler les livres de service, et de priver tous les chrétiens de droits et privilèges de la citoyenneté. A cette époque l’Evêque de la ville deNicomédie était Saint Cyril, qui, par sa prédication et la vie a contribué à la propagation du Christianisme, de sorte que de nombreux membres de la cour de l’Empereur étaient également chrétiens cachés.

St Glycerius était un prêtre qui a péri dans l’église avec 20 000 Martyrs de Nicomédie.

L’Empereur Maximien allé à l’église avec des soldats et a dit aux chrétiens qu’ils pouvaient échapper à la punition s’ils renonçaient au Christ. Sinon, il a promis de brûlerl’église et ceux qui y sont. Le Prêtre Glycerius lui a dit que les chrétiens ne sauraient jamaisrenoncer à leur foi, même sous la menace de la torture. Cachant sa colère, l’Empereur a quitté l’église, et un court laps de temps plus tard, ordonna que Glycerius soit arrêté et traduit en justice.

Les bourreaux du Martyr torturé, qui n’a pas cessé de prier et d’appeler sur le nom du Seigneur. Impossible de forcer St Glycerius arrêter confessant le Christ, Maximien lui a ordonné de brûler à mort.