Réunion régulière de l’Assemblée des évêques orthodoxes de l’Espagne et du Portugal à Barcelone

Publié le 09/10/2015

Lundi 5 octobre 2015, dans le nouveau centre orthodoxe roumain, l’Évêque Luka a assisté  à la réunion régulière de l’Assemblée épiscopale en Ibérie.

La réunion a été présidée par le métropolite grec Polycarpe, de même que l’évêque russe Nestor et l’évêque roumain Timothée accompagnés de leurs collaborateurs y ont assisté. Les évêques ont discuté sur la publication d’un Synaxaire des saints ibériques, sur le texte commun de la Liturgie en castillan, ainsi que sur la présence et des activités de l’Eglise orthodoxe en Ibérie dans le contexte politique et social actuel. La prochaine réunion aura lieu en Portugal au mois de janvier.