Fête patronale à La Corogne en Galice

Publié le 14/12/2015

Fête patronale à La Corogne en Galice - Le plus vieux phare herculéen au monde datant du 1er siècle

Du 27 au 30 novembre 2015 Evêque Luka s’est rendu en Galice au nord-est de l’Espagne où se trouvent deux paroisses hispanophones dans la juridiction du Diocèse d’Europe occidentale. L’une à Vigo et l’autre à La Corogne.

À l’occasion de la fête patronale de la Paroisse de la Corogne Saint Jean Chrysostome Mgr Luka a célébré la Divine Liturgie le dimanche 29 novembre. Il a été entouré des concélébrants : le Père Damaso, recteur de la Paroisse, l’Archiprêtre Joan Garcia, vicaire diocésain pour l’Espagne et le Portugal, le hiéromoine Serge Pescay du Sud de la France et le hiéromoine Miquel Ortega de Majorque. La veille de la fête au cours des vigiles, Mgr Luka a tonsuré frère Germain comme moine rasophore.